Totale irrégularité des « listes électorales » pour les élections en Aquitaine organisées par la SHF, société mère du cheval et poney de sport !

 

La SHF avait prévu que les électeurs comme les éligibles devraient avoir fait naître en 2009, ou 2010 ou 2011 ou un poulain arabe, ou demi sang arabe, ou anglo-arabe, ou selle-français, ou OC, ou Pottok, ou Poneys français de selle, ou Connemara, ou Landais de la région Aquitaine.
 
Or un contrôle très précis de la liste publiée par la SHF révèle plusieurs anomalies :
1. Cette liste est en permanence mise à jour, alors qu’elle devrait être définitive, et non modifiable !
2. Certains « électeurs » inscrits n’ont jamais fait naître de poulains aux conditions sus nommées, d’autres en ont fait naitre, mais ne figurent pas sur cette liste, en particulier dans le département des Pyrénées Atlantiques !
 
Il s’agit donc bien de « faux », ce qui fait désordre pour une maison mère, reconnue d’utilité publique, présidée par Marc Damians !
 
Le règlement des élections, dans les démocraties, fait l’objet de dispositions très détaillées. En effet, il est important que l’expression du suffrage des citoyens soit libre et sincère.
 
La fonction première de l’élection est de permettre aux électeurs de choisir leurs représentants, qui géreront leur association.
Ainsi, l’élection est une délégation de Souveraineté. Elle constitue, au sein d’une société organisée, une « soupape de sécurité ». En effet, la possibilité pour les électeurs de pouvoir régulièrement exprimer leur mécontentement ou, au contraire, de donner un nouveau mandat au pouvoir sortant, évite les désaccords majeurs.