Statuquo au conseil d’administration de la SHF sur qui de la FEDECSA ou de la FE3A deviendrait l’association régionale reconnue par la SHF ?

 
Le président de la SHF, Marc Damians, a simplement indiqué que cette décision ne revenait pas à la SHF, mais à la démocratie, et que seule une nouvelle élection en Aquitaine devait départager les deux postulants.
 
Pour se faire, faut- il encore que les deux camps acceptent :
1.      De revoter, sachant que tout le monde (les membres des cinq syndicats départementaux et de l’ex ADECSA) à déjà voté, suivant un processus et des statuts acceptés et signés par le président de la FE3A, les présidents des cinq syndicats départementaux et le président de l’ex ADECSA.
2.      Que le président et le conseil d’administration de la FEDECSA acceptent de démissionner.
3.      Que le vote ait lieu en seul lieu puisque c’est sur ce prétexte que les dirigeants de la FE3A ont refusé de respecter leur signature et de dissoudre la FE3A, et pourquoi pas dans une mairie.
4.      Et peut-être même que ce vote soit contrôlé par une autorité incontestable pour ne pas revivre la même situation qu’en 2009.
 
Bien sûr, si ces conditions étaient acceptées par toutes les parties concernées, peut être ces nouvelles élections pourraient elles avoir lieu ?
 
Mais faut-il encore que le président de la FEDECSA veuille adopter la « conduite » du Général de Gaulle pour démissionner d’un mandat pour lequel il a été élu avec une majorité presque absolue !
 
Si elles ne pouvaient pas avoir lieu, pour quelques conditions que ce soit, il est vraisemblable que l’IFCE devrait trancher en respectant bien sûr le droit et la démocratie.
 
Affaire à suivre…..

 

Logo SHF