Silence éloquent du Gourou Bernachot…

 

 
Dieu sait si le Gourou Bernachot a fait des pieds et des mains pour trouver de l’argent dont le but avoué était de sauver l’anglo-arabe, mais dont la réalité est combien différente !
 
Alors qu’il y a à peine une semaine, se vendait aux enchères à Bordeaux un mâle anglo-arabe de croisement âgé de moins de 3 ans pour la coquette somme de 41.195 € tous frais compris, acquis par Guy Schumacher, à la tête du jeune élevage des Brimbelles, propriétaire de l’étalon Paradis Latin et président du Comité régional d’équitation de Normandie (COREN) ainsi que du Conseil des chevaux de Haute-Normandie (CCHN), le site internet de l’ANAA, financé par des subventions d’Etat, a gardé le plus grand silence sur cet exploit !  Et pourtant nul ne niera qu’il fallait communiquer sur ce formidable succès de la race anglo-arabe, qui certes n’appartient pas au Gourou Bernachot !
 
Le Gourou Bernachot, jusqu’en 2011, a réussi à garder la tête hors de l’eau, grâce à tous ses « amis véreux », à des postes de responsabilité dans des institutions nationales, ou dans des réseaux politiques et autres.
 
Mais 2012 semble enfin être l’année de la lumière où tout le château de cartes du Gourou Bernachot va s’écrouler, et où ses « amis véreux » longeront les murs, la tête basse, en aboyant qu’ils n’étaient pas au courant, qu’ils n’avaient jamais lu Infos « Jac déchainé », qu’ils ne pouvaient bien sûr pas imaginer, mais n’avoueront jamais que le gâteau était d’excellente qualité !
 
Que d’argent gaspillé sans contrôle, au profit d’un homme sans le moindre scrupule, qui aura acheté et berné tout son « monde » !
« Le Pouvoir corrompt, le Pouvoir absolu corrompt absolument.. »

 

Haras des Jac