Mais qu’élève Philippe Martin, le conseiller de l’ANAA et de Bernachot ?

 
Philippe Martin ne doute de rien, il pense être beau parleur, tout savoir sur l’élevage et les sports équestres, et va même agresser lors de l’AG de l’ANAA le 27 avril 2012 un des éleveurs les plus émérites d’anglo-arabe, Stéphane Chalier, en le sommant de faire saillir plutôt à des étalons anglo-arabes que SF ou étrangers.
 
C’est vrai que Philippe Martin sait de quoi il parle, il a fait naitre 6 chevaux entre 2004 et 2010, pas même 1 par an et aucun anglo-arabe, alors que Stéphane Chalier en a fait naitre plus de 50 pour la même période, principalement des anglo-arabes et de nombreux gagnants !
Stéphane Chalier, cet amoureux d’anglo-arabes, en est lui-même désolé, et reconnait avec amertume que Bernachot a complètement cassé la race, il ne reste que 3 ou 4 étalons anglo-arabes utilisables, et cette race a aujourd’hui, grâce à Bernachot, une image commerciale épouvantable, à tel point que les utilisateurs n’en veulent plus !
 
L’ANAA n’est donc plus une association de race, mais une vraie secte avec son gourou Bernachot, conseillé par Philippe Martin qui, bien que normand, s’est fait foutre à la porte par les normands.
 
Les normands, qui sont eux de vrais éleveurs, ne veulent pas entendre parler de ce Philippe Martin, politicard de bas étage et totalement incompétent !
Ils sont donc ravis qu’il ait émigré en anglo-arabie !

 

Philippe Martin