Les poulinières de plus de 14 ans finalement primées !

 

La Fedecsa décide d'organiser un concours local leur étant réservé le matin du 13 août à Préchac afin qu'elles puissent participer au concours régional.
 
Ainsi que nous en avons été informés par le courriel (ci-après) que nous a adressé de Monsieur Yves Chauvin, Président de l’ANSF, grâce à son action et celle de la commission élevage de la SHF, les primes des concours modèles et allures et les primes PACE pour les juments de plus de 14 ans vont être maintenues pour l’année 2011 ce dont nous réjouissons vivement et dont nous les remercions.
 

Pour permettre aux éleveurs de bénéficier de cette prime, la FEDECSA  organisera un concours local SF réservé au poulinières de 15 à 18 ans le 13 août à Préchac dans la matinée.

Ce concours sera qualificatif pour le concours régional primé par l'IFCE qui sera organisé l'après-midi.
 
Courriel de Monsieur Chauvin en date du 22 juillet 2011 :
 
Madame, Monsieur, Chers Éleveurs,
Vous aviez reçu une lettre de notre association le 26 juin dernier comprenant copie d’un courrier adressé au Ministère de l’Agriculture concernant une décision que nous désapprouvions : la suppression des primes pour les juments de plus de 14 ans, qui sont pour certaines parmi nos meilleures reproductrices.
Nous avons le plaisir de vous informer, que suite à l'action menée par la commission élevage de la SHF, cette décision a été annulée et les primes des concours modèles et allures et les primes PACE pour les juments de plus de 14 ans vont être maintenues pour l’année 2011.
Nous apprenons également que des associations régionales ont réagi rapidement suite à cette décision et ont prévu de programmer de nouveaux concours poulinières pour permettre à celles des juments qui n’auraient pu le faire de participer.
La commission élevage de la SHF travaille par ailleurs à une nouvelle proposition de répartition des encouragements et des primes PACE pour l’année 2012.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution des travaux,
Recevez, Madame, Monsieur, Chers Éleveurs, mes plus sincères salutations,
 
Yves Chauvin
Président de l’ANSF

 

Haras des Jac