Merci à tous les messages de reconnaissance et d’amitié qu’a reçu Infos « Jac déchainé »

 
Ne pouvant pas répondre individuellement aux très nombreux messages de reconnaissance et d’amitié adressés à Infos « Jac déchainé » suite aux pressions qu’il a reçues, je remercie chaleureusement, par l’intermédiaire de ce site, tous les internautes pour leur amitié et fidélité.
Que les internautes se rassurent, même si Infos « Jac déchainé » est provisoirement condamné à un certain silence, Infos « Jac déchainé » ne s’arrêtera pas pour autant de vous informer.
 
Quel autre média qu’Infos « Jac déchainé » se serait attaqué à la corruption de notre filière ?
 
Aujourd’hui, que ce soient le Conseil Régional d’Aquitaine, le ministère de l’Agriculture, l’IFCE ou les fonds EPERON, ils sont tous très embarrassés par ces affaires, même si au printemps 2010, Philippe de Guénin, directeur général de l’IFCE, les qualifiait « d’enfantillages » ! 
 
Personne n’ignore que des enquêtes, menées par la police judicaire ou l’administration fiscale,  prennent du temps, et que pour déboucher sur la vérité, elles doivent être conduites avec la plus grande minutie.
 
Reste à savoir, si Bernachot, l’homme le plus protégé de la filière équine en France, ne va pas créer un comité de soutien, puisqu’aux dires de Charles de Certaines (maintenant beaucoup plus discret comme par hasard !), la comptabilité de l’ANAA est parfaite !
Le ministère de l’agriculture, l’IFCE et les fonds EPERON n’ayant rien à reprocher au président de l’ANAA, ce comité de soutien pourrait être composé de Philippe de Guénin, Charles de Certaines, Xavier Guibert, Alain James, Alain Dassonville, et Etienne Robert, éditorialiste très proche de Bernachot !
 
Quand on a des convictions, ne doit on pas les avoir jusqu’au bout ?

 

Jacques Grandchamp des Raux