Lettre ouverte de Jacques Grandchamp des Raux aux éleveurs aquitains

Mes chers amis,

La candidature d’Alain Lehmann à la succession de Marc Damians à la présidence de la SHF semble relancer la guerre larvée en Aquitaine.

Elu trois fois par vous, d’abord comme délégué ANSF sous le premier mandat d’Yves Chauvin, puis au conseil d’Administration de la FEDECSA et ensuite au Conseil d’Administration de la FRECPSA, élection à la suite de laquelle j’ai été nommé Juge référent en Aquitaine, j’ai pris la décision, compte tenu de mon poste technique d’immédiatement démissionner des deux conseils d’administration pour donner à l’ensemble des juges aquitains une totale indépendance.

L’association des éleveurs du Lot et Garonne, cherchant incontestablement à continuer la « guerre », m’a interdit, en tant que juge référent, l’accès à leur concours de modèle et allures de Nérac en 2012.

J’ai pris acte de cette décision que j’ai immédiatement transmis à mes supérieurs hiérarchiques, à savoir les présidents de la SHF, de l’ANSF, et de la FRECPSA.

M’étant engagé à n’avoir plus  aucun rôle politique en Aquitaine, il appartient à ces différentes associations et à elles seules de prendre les décisions qui s’imposent.

En tout état de cause, je respecterai ces décisions, quelles qu’elles soient, sans leur apporter le moindre commentaire.

Vous comprendrez, j’en suis sur, que j’ai autre chose à faire que de participer de près ou de loin, à toutes ces mascarades sans le moindre intérêt.

Je crois ne plus avoir à prouver ma passion pour les chevaux, je tiens en fin de carrière à ne plus me consacrer qu’à eux.

Haras des Jac