Jean-Marie Bernachot, Charles de Certaines, Xavier Guibert et Frédéric Morand, les délateurs de Joël Canicas n’ont pas pu ou voulu répondre à l’invitation d’Infos « Jac déchainé » de s’exprimer…

 
Malgré l’impatience des internautes, Infos « Jac déchainé » aura attendu plus de 80 heures pour que les délateurs de Joël Canicas se prononcent sur les fonds publics qu’il aurait détourné à son profit.
Les sommes annoncées vont de quelques milliers d’euros à quelques centaines de milliers d’euros (certains parlent de 400.000 €), et sont donc quelque peu fantaisistes.
Mais les délateurs (diffamateurs ?) ont tous les quatre baissé culotte, et préféré se retrouver tout nu, « à poil » et silencieux devant nos internautes.
Le courage ne semble pas être leur principale vertu !
 
Celle qui ne sera pas silencieuse, c’est la Justice, car elle se prononcera, et ce avant la fin de l’hiver.
 
Si Joël Canicas était condamné pour détournement de fonds publiques avec enrichissement personnel, ce qui parait invraisemblable, nous lui maintiendrons notre amitié en condamnant cet état de fait, s’il est blanchi nous arroserons largement et qualitativement sa victoire.
 
Quant aux témoignages pour diffamation, il y en aura plus qu’il n’en faut !
 
Mais l'initiateur de ce procès, JM Bernachot va lui aussi affronter la justice au moins deux fois à titre personnel, et probablement une troisième fois devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, en compagnie de ses compères de Certaines, Guibert et Morand pour diffamation.
En effet Bernachot va se retrouver devant la Cour d'Appel de Pau, et peut être en correctionnel pour plainte pénale.
Si dans le 1er référé, de Certaines au dernier moment l'a "au culot" et sans l'accord de sa hiérarchie honteusement protégé, on peut difficilement imaginer que ce dernier ne soit pas auditionné dans l'affaire pénale !
 
C'est l'autoroute pour une "affaire" d'État à dix huit mois de l'élection présidentielle !
Comment l’État, pendant plus de vingt ans, a-t-il pu autant subventionner l’ANAA sans exercer les contrôles nécessaires, et comment de Certaines, chef du bureau de l'élevage au Ministère, peut il devant la Justice cautionner Bernachot ?
Infos « Jac déchainé » attend les réponses !
 
de gauche à droite et de haut en bas, Morand, Bernachot, de Certaines et Guibert