La FE3ASF perd encore…

 

Malgré le soutien inconditionnel de l’IFCE, du président actuel de la SHF, Marc Damians, et de Philippe Martin à la FE3ASF, la FE3ASF s’est fait recalée par le Conseil d’Administration de la SHF.
 
La démocratie s’est exprimée avec sagesse, puisque ce conseil d’administration n’avait aucune légitimité pour prendre une décision favorable vis-à-vis de cette association qui renie ses engagements, trompe ses éleveurs, et bafoue le droit.
 
La FEDECSA s’en félicite, et continuera ainsi à représenter l’ANSF et donc le selle-français en Aquitaine avec loyauté et professionnalisme.
 
Le président de la FEDECSA, Pierre Ader, se désole que l'Aquitaine ne soit pas représentée à la SHF du fait de l'attitude irresponsable de certains dirigeants de la FE3ASF (vraisemblablement manipulés par leur mentor) qui, non contents d'avoir renié leur signature fin 2009 au mépris du vote démocratique des éleveurs ayant présidé à la création de la FEDECSA, ont également refusé fin 2010 toutes les proposition du médiateur nommé par l'IFCE (nouveau vote, référendum organisé par l'IFCE directement auprès des éleveurs ...) que la FEDECSA avait acceptées en vue de parvenir à la réunification de tous les acteurs de notre filière en Aquitaine. Il espère néanmoins que le bon sens finira par supplanter les ambitions personnelles et garde la porte ouverte à tous ceux qui voudraient à nouveau oeuvrer dans l'intérêt général des éleveurs.

 

 

SHF