La devise de Bernachot : « charité bien ordonnée commence par soi même » !

 
Bernachot, le président inamovible de l’ANAA, protégé par les de Certaines, Guibert et James, a en effet obligé Joël Canicas à démissionner du conseil d’administration de l’ANAA qu’il préside après l’avoir traduit en justice, pour déviations comptables sans enrichissement personnel !
Il faut savoir que Joël Canicas faisait partie du CA en tant que président de région (FE3ASF), mais sans droit de vote, donc en simple invité ! (voir statuts tordus de l’ANAA)
 
Joël Canicas, tel un Seigneur avec beaucoup de dignité et d’amertume démissionna pour laisser à la justice le temps de faire son travail… et ne pas perturber un conseil d’administration normalement au service de ses éleveurs.
 
Quant à Bernachot qui doit assumer un procès en appel contre lui et accessoirement l’ANAA, une plainte pénale contre lui, et vraisemblablement un procès en diffamation émanant de Joël Canicas (il ne sera pas le seul), s’est accroché à son fauteuil de président, vivement encouragé par les trois fonctionnaires, de Certaines, Guibert et James, et n’a pas imaginé une seconde devoir démissionner de sa « république bananière ».
 
Mais au train où vont les choses, pourquoi Joël Canicas, les statuts de l’ANAA modifiés, ne serait il pas candidat à la présidence de l’ANAA, et élu démocratiquement à la place de Bernachot ?
 
Un nouveau déculotteur, déculotté !
 
 
Joël Canicas le successeur de Bernachot ?