Angot la joue en finesse et emporte le jumping

dans
dimanche 20 juin 2010
Equitation.
Cédric Angot, habile lors du barrage, s'est offert un succès de prestige lors du grand prix de la ville de Cabourg.
Parti en avant dernière position du grand prix de la ville de Cabourg, lors du barrage réunissant neuf cavaliers, Cédric Angot a su profiter de toute son acuité sur les oxxers et profité d'une « option « pour l'emporter. » J'ai tourné court sur le second obstacle en coupant en angle droit. Les autres cavaliers ne l'avaient pas fait suffisamment en virant plus large, et ça m'a profité. La vitesse était primordiale aujourd'hui et je suis ravi de gagner d'autant qu'il s'agit d'un prix de qualité. «
 Sur un terrain souple à la mesure de son cheval de neuf ans Nina Ricci'jac, Cédric Angot a pourtant eu à faire à forte concurrence. Pensez donc ! Hécart, les frères Pignolet, Bellanger ou encore Laurent Goffinet sans oublier Eugénie Angot, ce n'était pas rien. La preuve puisque les six premiers au final, ont réussi le pari de se regrouper en moins de deux secondes (sur cinquante !). Autant dire qu'Angot pouvait en effet se réjouir d'un succès aussi majestueux.
« J'aime beaucoup Cabourg et j'avais à coeur de gagner. L'an passé, le terrain ne m'était pas favorable. Alors c'est vrai je savoure. Et en plus, le prix est important (30 000,00 €). « Pas à négliger au moment de bâtir un pool de qualité quand on sait la difficulté à faire évoluer un piquet de chevaux aptes à gagner des titres. Autre grand gagnant de cette quatrième journée, Franck Schillewaert associé à Opale des peupliers et qui a s'est imposé lors du grand prix du conseil général de la basse normandie. Dominateur d'un barrage cette fois plus réduit (cinq), le pilote Augeron s'est imposé aisément en devançant des cavaliers aussi émérites que Michel Hécart ou Jonathan Tirard.
 Grand Prix de la ville de Cabourg (Pro 1) :
1. Cédric Angot (Nina Ricci'jac) ;
2. Bertrand nd Pignolet (Magic d'Elle) ;
3. Eugénie Angot (Mel d'Argences) ;
4. M. Hécart (Babbe Van'tRoosakker) ;
5. R. Bourdoncle (Lovedays des fontaines) ;
6. H. Pignolet (Nikita d'Elle) ;
7. C. Bellanger (Walloon d'Muze) ;
8. L. Goffinet (Léo Palluelle) ;
9. M. Hécart (Océan de Nantuel)
Infos "Jac déchainé"