Le 31 décembre 2010 sonnerait-il le glas de l’anglo-arabe ?

 

C’est très malheureusement le sentiment de beaucoup trop d’éleveurs d’anglo-arabes de sport qui sont aujourd’hui acculés.
Ils n’arrivent même plus à brader leur production…
 
Le procès Bernachot leur passe complètement au dessus de la tête, ils s’en foutent, et ce ne sont sûrement pas les « indélicatesses » de Bernachot vis-à-vis des sommes énormes qui ont été obtenues pour renflouer les caisses de l’ANAA, qui les préoccupent !
 
Là où ils en veulent à mort à Bernachot, c’est d’avoir tué leur race, de l’avoir fait classer comme race en voie de disparition, cette race qu’ils aimaient, pour laquelle ils ont sué corps et âme !
 
Comment vendre des produits dont la race est reconnue en voie de disparition ?
L’effet marketing est immédiat, le produit non seulement ne répond plus à la demande, mais en plus il est rejeté par le marché !
 
C’est exactement ce qui s’est passé avec la dernière vente aux enchères d’anglo-arabes à Pompadour en septembre 2010, dont le résultat des ventes a été plus catastrophique que jamais !
 
Et l’IFCE, ex Haras Nationaux, a fait de même,  en bradant aux enchères publiques trois jeunes anglo-arabes de 4 et 5 ans, NEBULEUSE SOLAIRE AA, RAMSES DEL RIO AA, IN THE SPACE AA pour une somme totale de 11.000 € soit une moyenne de 3.666,66 € !
 
À la veille du 31 décembre 2010, Bernachot a parfaitement compris que sa base l’avait lâché, non pas pour des scandales financiers en cours, mais à cause de la mort de la race dont il porte l’entière responsabilité.
 
C’est bien pour cela que Bernachot repousse tant qu’il peut la démocratie et le suffrage universel, dont il sait qu’il en serait la principale victime, tout en sachant que sa fin est proche, voir imminente…
 
Mais alors quel avenir pour ce champ de bataille dont il ne restera rien ou pas grand-chose ?

 

Logo de l'ANAA